vendredi 29 août 2008

PC de gros riche

Quand on a un peu d'argent et que l'on est un Geek, on se doit d'avoir un PC à la pointe de la technologie.
Souvent on achète à prix d'or des composants informatiques que l'on installe soi-même; qui 6 mois plus tard coutent 2 fois moins cher.
Mais je suis têtu.

Au final ça donne ça, avec son grand frère:

Je ne vais pas détailler, mais dedans il n'y a que du super matériel (trop) cher.


Pour:
- une machine furieusement rapide
- Oh! des lumières partout!

Contre:
- elle est très lourde, environ 20kg
- elle est très bruyante
- elle dégage beaucoup de chaleur
- la carte graphique monstrueuse chauffe énormément et ... la machine s'arrête.

L'avis de ma femme:
- Tu es content de ton nouveau radiateur?

Ma mauvaise foi:
- si si, il faut impérativement changer d'ordinateur tous les 6 mois.

Au final:
Mon PC de gros riche coutera 2 fois moins cher dans 6 mois et il plante tout le temps.
Je vais peut-être remettre en route le gris; il a 6 mois (Oh mon Dieu!) mais au moins je pouvais m'en servir.

Aucun commentaire: