vendredi 29 août 2008

Vidéoprojecteur


Je l'avais oublié celui-là.
On a dans l'appartement un vidéo projecteur; il a 5 ans, mais il affiche une image Full HD.
Avec une connectique appropriée, on branche un PC ou une Playstation 3.



Pour
:
- une image impressionnante
Contre:
- la durée de vie de la lampe
- le bruit

L'avis de ma femme:
C'est sympa comme image, regarder un bon film avec le vidéo projecteur c'est magnifique.
Mais c'est bruyant (pas autant que son aspirateur), il y a des câbles partout (non, le sans-fil ne s'applique pas aux câbles d'alimentation) et c'est long à installer (on se paye une bonne?).

Ma mauvaise foi:
- Une télévision de taille équivalente coûte les yeux de la tête
- C'est bruyant, mais on a juste à mettre le son plus fort

Au final:
Il a été relégué sur une étagère derrière ma chaise de bureau et sert d'écran secondaire à mon PC et projette l'image au dessus de mon écran.
Obsolète depuis que j'ai échangé mon triple écran 19 pouces par un 24 pouces.
Oui, je sais.

Aucun commentaire: